La cité du Grand-Parc

dimanche 19 septembre à 10h30
Tarifs : Adhérent : gratuit , Non-adhérent : gratuit

© Atomic-Ramdam

Découvrez l’histoire et les qualités de ce grand ensemble moderne désormais inclus dans le périmètre inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dès sa conception dans les années 1960, la composition et l’offre en équipements et en services de la cité du Grand Parc ont cherché à répondre aux besoins et aux aspirations de ses habitants. Le projet de renouvellement urbain dont elle fait l’objet aujourd’hui vise à s’adapter à leurs évolutions.

Plus de lumière, plus d’espace et moins de consommation énergétique, tels sont les objectifs de la régénération des immeubles G, H et I conduite par Lacaton & Vassal associés à Frédéric Druot et Christophe Hutin. Cette réhabilitation est partie de l’occupant des lieux pour venir augmenter sa réalité habitante par l’adjonction de vingt à trente mètres carrés par logement de jardin d’hiver offrant de l’espace en plus et favorisant un réglage bioclimatique des logements. Elle a été récompensée par le Prix d’architecture contemporaine de l’Union européenne et de la Fundació Mies van der Rohe en 2019.

Visite guidée le dimanche 19 septembre

Rendez-vous place de l’Europe, devant la mairie de quartier.

Réservations à partir du 1er septembre