Activités

 WHY NOT WINE ART

Une  formule de conférence menée à deux voix (historien de l’art et caviste-œnologue) qui associe la présentation d’un tableau et la dégustation d’un vin. Les tableaux sélectionnés qui évoquent les plaisirs de la dégustation sont un moyen de pénétrer les secrets de la création. Conférences proposées dans le quartier des Capucins à Bordeaux.

 

 

Consulter l'agenda

Prenez la clé des champs et partez en excursion !

Ces balades se déroulent en dehors de la métropole, à la rencontre des patrimoines qui nous entourent : paysages naturels ou façonnés par l’homme, éléments d’architecture, sites archéologiques, villes fortifiées.

Dans une volonté d’associer patrimoine bâti et environnement, Pétronille développe également des parcours en partenariat avec le Conseil général de la Gironde à la découverte de paysages naturels sensibles.

 

 

 

Consulter l'agenda

L’itinéraire, ou balade urbaine, propose une mise en lumière des éléments et des acteurs de la métropole d’aujourd’hui. De la visite de chantier à la découverte de lieux méconnus, nos propositions s’interrogent sur la place du patrimoine dans la construction de la ville et sur ce qui l’anime.

Consulter l'agenda

les 15 et 16 septembre 2018, Pétronille vous donne rendez-vous sur plusieurs sites bordelais pour la 35e édition des Journées européennes du patrimoine.

Ouverture des inscriptions le 3 septembre.

Consulter l'agenda

Une fois par an, un voyage culturel d’une semaine à l’étranger est proposé aux adhérents – Porto, Lisbonne, New York, Amsterdam, Milan et Hambourg. La destination 2018 est à l’étude.

Plus proches de chez nous, les week-ends organisés vous mènent au-delà des frontières girondines, à la recherche d’autres identités culturelles.

 

Consulter l'agenda